Medium pour transfert photos et images - 236 ml Femme2deco

Medium pour transfert photos et images - 236 ml


Référence du produit : 2017


Medium pour transfert photos et images - 236 ml

Le médium transfert Photo permet de transférer vos copies de photos, images ou dessins (noir et blanc ou couleurs) sur chassis, bois, textile (préalablement lavé),  papier cartonné, verre (décoratif, non lavable), métal, terre cuite.

Ne pas utiliser de photo originale.

Un atelier amusant et facile !

A base d'eau. Le matériel utilisé est lavé à l'eau et au savon.

Non toxique.

 

 

 

 

Disponibilité : En stock

12,60 € TTC




Nos vidéos / Conseils déco


Ne pas appliquer le produit sur de véritables photos.


Editez des photos, images, des dessins, des montages photos avec une imprimante à toner sec (laser). Si l'image contient un texte, pensez à l'éditez en copie inversée ou miroir.


Utilisez une image entière ou découpez des éléments.


Mode d'emploi


1) Découpez très précisément autour du motif choisi.


2) Appliquez le médium de transfert en épaisses couches en croisant les mouvements du pinceau sur le côté imprimé jusqu'à le recouvrir et le rendre invisible.


3) Placez la photocopie côté imprimé sur votre support. Frottez légèrement de l'intérieur du motif vers l'extérieur. Enlever le surplus avec une éponge. Veillez à bien enlever les plis et les bulles d'air. Toute l'image doit bien être collée sur le support.


4) Laissez sécher 24h.


5) Puis, mouillez le papier avec une éponge. Laissez l'eau s'imbiber 2 à 3 minutes puis avec une éponge ou le doigt, frottez délicatement avec un geste circulaire de manière à enlever progressivement le papier.


Pour le transfert de petits motifs, appliquez le médium sur le motifs directement et retournez-le pour le coller.


=> Pour le tissu :


Découpez les motifs. Prélavez le tissu. Placez un carton recouvert de plastique à l'intérieur (s'il 'agit d'un T-Shirt) ou sous le textile pour le protéger.


Appliquez le médium de transfert avec un pinceau, directement sur l'image, en croisant les mouvements, en une couche épaisse. Placez l'image - coté imprimé sur le textile. Le textile doit être propre, sec et repassé. Exercez une pression légère avec les doigts, en partant du centre, vers l'extérieur, en lissant afin d'oter les plis et les bulles d'air. Marquez particulièrement toutes les bordures extérieures. Enlevez l'excédent avec une éponge humide.


Laissez sécher 24h ou plus longtemps par temps frais ou humide.


Puis, mouillez le papier avec une éponge. Laissez l'eau s'imbiber 2 à 3 minutes puis avec une éponge ou le doigt, frottez délicatement avec un geste circulaire de manière à enlever progressivement le papier.


Laisser à nouveau sécher 72h. Lavage à l'eau froide à la main ou en machine (programme textile délicat)


Repasser à l'envers (textile délicat) ou avec une patte-mouille. Ne pas repasser directement sur le transfert. Pas de nettoyage à sec.