FABRIQUER DES SUCCULENTES

Voici comment fabriquer des succulentes en toute simplicité. Une soution pour ceux et celles qui n'ont pas la main verte !


PRODUITS CONCERNÉS


ÉTAPES DE RÉALISATION

Étape N° 1 : Matériel nécessaire

- patrons des succulentes : Nous vous avons dans le passé proposé un patron gratuit. Cette offre n'est plus d'actualité car la pochette de patrons a été complétée par d'autres modèles que vous retrouverez dans le kit présenté dans notre VIDEO

- 1 grande planche (ou 2 petites) de mousse couleur menthe

- pistolet à colle chaude + recharges

- Peinture Inka gold rose et magenta

- raphia rose vif, vert clair et vert foncé

- pot de yaourt de récupération

- peinture chalky mauve (ou autre couleur) pour le pot. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture acrylique classique qui vous donnera un autre effet.

 

 

 

 

Étape N° 2 : .Préparer les pétales

Découpez les patrons afin de créer des gabarits.
Placez-les sur les planches de mousse de marquez les contours avec une pointe (cure-dents par exemple). Ici j'utilise l'outil n°1 de la technique du 3D
- Pour la succulente rose, découpez 2 fleurs de chaque taille
- Pour la succulente verte, découpez 1 très grande + 1 grande (sur le même dessin) puis 2 de chacune des 2 tailles moyennes et 1 petite

 

Étape N° 3 : Colorer les pétales

Utilisation de la peinture Inka Gold : Conseil donné par le fabricant :

Ne jamais mettre les doigts/pinceaux directement dans le pot. Prendre de la peinture avec une spatule propre et la mettre sur une palette.

- J'utilise ensuite mes doigts pour étaler la peinture : je commence par peindre les pétales en rose clair (en allant du centre de la fleur vers l'extérieur) puis j'ajoute des touches de rose foncé. (toujours en peignant du centre vers l'extérieur)

- Je procère de la même manière pour le vert foncé puis vert clair et j'ajoute quelques touches de champagne.

 

 

Étape N° 4 : Suite

Peignez ainsi toutes les parties des succulentes recto et verso

Laissez sécher

Étape N° 5 : Thermoformez

Utilisez un papier absorbant  (comme elles ont été peintes, je ne veux pas salir mon tissu de repassage) pour passer les fleurs au fer à repasser, puissance maximum, sans vapeur.

Plus vous thermoformez, plus la fleur de fermera. Thermoformez peu au départ pour avoir des fleurs ouvertes puis plus elles seront petites plus vous les thermoformerez pour qu'elles se ferment.

Après avoir passé la mousse au fer à repasser, donnez-lui la forme souhaitée et maintene- la quelques secondes - le temps qu'elle refroidisse. Elle gardera alors la forme que vous lui avez donnée.

 

 

 

 

Étape N° 6 : Superposez les tailles

Superposez les tailles des fleurs et collez-les avec un pistolet à colle

 

 

Étape N° 7 : Pot de fleur

Peignez un pot de yaourt (ici avec de la peinture craie chalky)

Puis collez des brindilles de raphia sur le contour du pot

Collez la succulentes sur le pot et l'écrasant sur le raphia.

 

 

 

Étape N° 8 : A vous de jouer !

Je me suis ici inspirée de photos de vraies succulentes. Il en existe de différentes couleurs. Choisissez celles que vous aimez !